Benoît PARAYRE, orgue

Il mène de front de brillantes études universitaires et musicales. Après un DEUG, une Licence, une Maîtrise de musique mention très bien, il obtient en 2000 l’Agrégation d’éducation musicale et chant choral à l’université Marc Bloch de Strasbourg. Ses études au Conservatoire National de Région de Strasbourg sont couronnées en 2001 par une médaille d’Or d’orgue et le diplôme d’Etudes Musicales, spécialité Orgue.

Benoît à travaillé l’orgue avec Pierre Gerthoffert (Colmar), André Stricker, Raffy Ourgandjian, Christophe Mantoux et Michel Chapuis (Dôle). Sa formation complète qui intègre entre autre la facture d’orgue, la liturgie catholique, l’écriture, l’harmonie au clavier, l’histoire de la musique, le déchiffrage piano, l’improvisation au clavier, mouvement et musique, ainsi que le travail scénique lui permet d’aborder tous les genres de musiques.

Il a été finaliste du concours Boellmann-Gigout de Strasbourg 1998. Comme soliste en concerts à Strasbourg, Bâle, Toulouse, Albi, Dunkerque, Thann, Obernai, Mulhouse, Thierenbach etc... Soliste avec orchestre, concerti de Haendel (Strasbourg, Bâle, Uffheim) Concerto de Poulenc (Guebwiller) et Requiem de Fauré (Orbey et Guebwiller).
En continuo, nous citerons entre autres les œuvres suivantes : Messe en Si, Passion selon St Jean, Oratorio de Noel, Magnificat, Cantates de Bach, Le Messie, Alexander Fest de Haendel, Gloria de Vivaldi, Messe en Ut, Requiem de Mozart, La Création et les saisons de Haydn etc.…De 1999 à 2004 il a été organiste titulaire du chœur d’enfants « La Cigale » de Champagnat (Direction Claude Jeannin) avec concerts et tournées en Alsace, France, Suisse, Allemagne, Espagne, Irlande, Angleterre, Argentine et Thaïlande. Depuis 2009 il accompagne à l’orgue le chœur des Rives de la Thur (Direction Pascale Parayre) En trio depuis 2004 il se produit avec les 2 trompettistes Marc Jaeger et Jean-Jacques Darriet.

Marc JAEGER, trompette

Après des études au conservatoire de Mulhouse, puis à Colmar, Strasbourg et Bretigny-sur-Orge, il a enseigné la trompette dans la région de Mulhouse. Après avoir fait partie de l’Orchestre du Collegium Musicum de Mulhouse, il se produit en concerts orgue et trompette et au sein de différents orchestres.
Marc a également participé au stage Euro Cuivres et à diverses Master Class. Il est diplômé de gravure musicale.


Jean-Jacques DARRIET, trompette

originaire du conservatoire de Colmar, s’est perfectionné au contact de trompettistes connus et au cours de Master Class avec André HENRY (premier prix à l’unanimité au concours international de Genève.) Jean-Jacques joue avec différentes harmonies d’Alsace et de Franche-Comté, membre de l’Orchestre du Collegium Musicum de Mulhouse depuis plus de 10 ans, et s’est produit comme soliste en concerts trompette et orgue.
Il est, depuis quelques années, devenu le complice de Marc JAEGER et tous deux explorent le répertoire pour 2 trompettes et orgue.

Marc et Jean-Jacques ont eu le privilège de travailler en 1999 sous la direction du maître Maurice ANDRE