Musique de chambre

  • Ensemble musical à base de «cordes» pour les musiques d’hier et d’aujourd’hui.

    Il est formé d’interprètes tous issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique ou des grandes Ecoles de Musique, ayant déjà acquis un ou plusieurs titres nationaux ou internationaux.

  • Né à Perpignan, Daniel TOSI est compositeur,
    chef d’orchestre et Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée.

    Après avoir obtenu six premiers prix au CNSMD de Paris et l’agrégation et le doctorat en musicologie à la Sorbonne, il est reçu, premier nommé, au CA aux fonctions de Directeur de Conservatoire.

  • Le Quatuor Arethusa voit le jour en septembre 2013.

    Il est constitué de quatre amis étudiants au CNSMD de Lyon et partageant une passion commune, celle de la musique de chambre. Ils travaillent régulièrement avec des quartettistes reconnus tels que des membres du Quatuor Rosamonde, du Quatuor Ysaÿe et ont été repérés par le Quatuor Debussy avec qui ils travaillent régulièrement depuis août 2014.
    Le nom du quatuor fait référence à la nymphe Aréthuse, changée en fontaine par Artémis pour lui

  • Thomas Gautier 

    violoniste commence ses études avec A.Haas et A.Galpérine au CNR de Strasbourg puis étudie à la Hochschule Hans Eisler de Berlin. Il obtient au cours de l’année 2004 un premier prix de violon mention très bien à l’unanimité, dans la classe de Christophe Poiget et Nicolas Gourbeix. Il est lauréat du Concours International de Genève 2006, du concours international du Forum de Normandie 2005 et du concours Européen de musique de chambre de Paris 2005. Dès lors, il est invité à

  • La semaine sainte

    est sans aucun doute la période la plus dense de l’année liturgique, elle porte seule l’essentiel du sens et du mystère de la foi chrétienne. Ce temps fut une source d’inspiration pour la plupart des grands compositeurs baroques, Stabat Mater, passions, motets en tous genres ont éclos et sont pour beaucoup parmi les plus grands chefs d’oeuvre de l’histoire de la musique… Nous avons choisi d’illustrer cette période à travers plusieurs Leçons de Ténèbres. Ce genre, né en France